Apostasie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

ptt article

4 participants

Aller en bas

ptt article Empty ptt article

Message  RICKKO Jeu 17 Jan - 5:52

cc voilà un ptt article paru sr Marseille :


Attention au cauchemar de la cyberdépendance :


Un jeu vidéo en ligne au pied du sapin de Noël, puis la dérive rapide dans le virtuel
d'un adolescent épanoui: face à ce scénario catastrophe, les sociétés européennes s'alarment d'une nouvelle "maladie" pour laquelle les moyens thérapeutiques manquent


"World of Warcraft", I'un des jeux les plus susceptibles de créer de la dépendance,
compte plus de 9,3 millions d'abonnés dans le monde.


• Selon une récente étude gennano-bri­tannique publiée en 2007, plus d'un joueur régulier sur dix montre des signes de dépen­dance. Même si ces pratiques excessives concernent davantage l'Asie, où la culture du jeu en ligne est très développée, les ex­perts considèrent en France comme en Alle­magne que 1 à 2% des joueurs de "jeux en ligne massivement multijoueurs" (MMOG), des jeux de simulation sans fin, ont une prati­que de nature pathologique, avec un impact négatif sur leur vie sociale. En moyenne, les joueurs invétérés s'adonnent 35 à 40 heures parsemaine aux jeux en ligne, selon des esti­mations. En France, près de 60% des joueurs reconnaissent cependant avoir déjà joué une fois au moins pendant dix heures d'affilée et 5% déclarent passer plus de 30h par semaine dans le monde virtuel, selon une étude récente du "Forum des droits sur l'internet'', organisme français de régulation del'intemet. On reste généraJementloin tou­tefois des 50 heures d'affilée ayant coûté la vie à un joueur compulsif sud-coréen de, 28 ans dans un cybercafé en 2005. Selon nombre d'experts, le critère pour évaluer une pratique pathologique de jeux en ligne n'est pas tant le nombre d'heures mais bien la rupture du lien social dans la réalité.
"Contrairement aux fonmes de dépendance liées à des substances, la dépendance aux jeux en ligne est reconnue dans la société comme une faiblesse morale mais non'pas comme une maladie", souligne Jakob Hein, responsable du service d'addictologie à l'hô­pital La Charité à Berlin. En Allemagne, le dia­gnostic de dépendance auxjeux n'est pas re­connu par les caisses d'assurance maladie, et les centres de thérapie spécialisés se comptent sur les doigts d'une main. Dans son cabinet, ce psychiatre allemand entend des parents dire "préférer voir leur progénitu­re jouer sur intemet plutôt que de fumer du cannabis".
"La plupart des spécialistes ad­mettent qu'il est temps de. prendre au sé­rieux ies questions de cyberdépendance", indique le professeur Jean-Luc Vénisse, chef du service d'addictologie à l'hôpilal de Nan­tes.
Et "ils s'accordent à dire que ne sont ni les jeux d'action ni les jeux de réflexion mais bien les jeux de simulation, en particulier les jeux de rôle multijoueurs MMORPG ( ... ) qui comportent le plus de risques de dérive ad­diclive chez des sujets fragiles". Ces jeux continuent à évoluer en l'absence du joueur qui a alors le sentiment d'être en manque lorsqu'il n'est plus oonnecté ou exclu par lé reste de la communàuté de joueurs. Cette dé­pendance comportementale, qui s'installe peu à peu, est révélatrice de certains malai­ses (échec scolaire, manque de valorisation de soi etc ... ). Dans un monde parallèle, les joueurs trouvent un entourage social virtuel, des règles claires et un système de récom­pense et de sanctions qui leur fait défaut au quotidien.
Le phénomène ne concerne pas seulement les adolescents mais aussi les ca­dres, pères el mères de famille ou les person­nes âgées, selon Laurent Baup, juriste au Fo­rum des droits sur internet. Quand faut-il ti­rer la sonnette d'alarme? "Dès le moment où on commence à s'interroger, c'est qu'on aurait dû réagir depuis longtemps", estime le psychiatre Jakob Hein. ·Ironie du sort, c'est souvent sur les plateformes internet que les parents de joueurs dépendants cherchent conseils et soutien.
RICKKO
RICKKO

Messages : 4
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 45
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

ptt article Empty Re: ptt article

Message  terodrel Jeu 17 Jan - 11:50

tout ce que ils disent est vrais !! WOW est un MMORPG mais il est pas persistant, mais eve l'est donc à ce que je conclus plus de risque de dépendance bon je vais devoir arretez je pense xD
terodrel
terodrel
Grand voïvode
Grand voïvode

Messages : 83
Date d'inscription : 03/01/2008

http://shoteverywhere.baladeauboutdumonde.com/

Revenir en haut Aller en bas

ptt article Empty Re: ptt article

Message  Dawned Jeu 17 Jan - 16:48

lol tero :p
dependant ? hum , non moi je dit different de accro et dependant ? moi j'aime les jeux , mais si ils sont pas en ligne j'y jouerai quand meme , et le fait d'etre "depassé" ne me gene pas puisque qu'au moment meem ou tu t'inscrit tu es depassé par l'avance des vieux joueurs :p

Dawned
menbre corp
menbre corp

Messages : 9
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ptt article Empty Re: ptt article

Message  terodrel Jeu 17 Jan - 17:30

j'avais vu un documentaire en corée, qui parlais des jeunes accros, ca m'avait toucher j'avais l'impression de voir des potes ou connaisance.

les jeux online on peut en devenir dépendant trés rapidement, mais bon moi je me laisse allée parceque bon niveaux boulot je suis pas à plein temps donc voila, je peut me permettre de être devant eve bien souvent.
terodrel
terodrel
Grand voïvode
Grand voïvode

Messages : 83
Date d'inscription : 03/01/2008

http://shoteverywhere.baladeauboutdumonde.com/

Revenir en haut Aller en bas

ptt article Empty Re: ptt article

Message  RICKKO Jeu 17 Jan - 19:44

Oui kler, pr ma part je sui accro 43H de taff par semaine et environ 30 à 40H en moyen sr eve par semaine, 5 à 6 H de sommeil par jour et le rest avc ma copine au + possible ski fé environ 43H/semaine. Et j'en vie trés bien lol....
Le faite de taffé me permet ménager le gamer ki est en moi, mdr!!!! et surtout ma copine sinon je passerai facile en 10 à 15H/j.
Je ne boi pa, je ne me drogue pa (sauf EVE,lol), mais kesk je B.....
Il devrai mettre une note "joué avc modération, l'abut est dangereux pr la santé" Mdr...
A chak1 ca drogue le jeux c la mienne.
Have a good game et n'oublié pas de manger. LOL..
Rickko
RICKKO
RICKKO

Messages : 4
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 45
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

ptt article Empty Re: ptt article

Message  Isaar Galei Dim 20 Jan - 10:27

terodrel a écrit:WOW est un MMORPG mais il est pas persistant

Si si, il est persistant, tout comme EvE, simplement EvE évolue avec les joueurs, mais ce sont tous deux des mondes persistants (qui continuent d'exister quand tu n'es pas connecté).

Après la dépendance au jeu ... mouais, ça ou autre chose. Personnellement la télé m'inquiète beaucoup plus.

Isaar Galei

Messages : 8
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ptt article Empty Re: ptt article

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser